Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 22:08

DSC06026.JPG

Bon, le S@v@ne, vous connaissez ? Vous l'aimez ?

 

Et bien voici une recette qui s'en rapproche et dont mes enfants raffolent presque autant que les cookies !!

 

Méa culpa pour la source, l'ayant recopié à la main, je ne sais sur quel site je l'ai trouvé

 

Ingrédients :

  • 125g de beurre
  • 200g de sucre
  • 3 oeufs
  • 6 cuillères à soupe de lait
  • 200g de farine
  • 1 paquet de levure
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 25g de chocolat en poudre

 

Travailler le beurre avec le sucre

Ajouter les jaunes d'oeuf, puis le lait, la farine et la levure.

Ajouter les blancs battus en neige

 

Séparer la pate en deux. Parfumer une moitié à la vanille, l'autre au chocolat

Verser les deux pates dans un moule beurré

 

Laisser cuire pendant 40 minutes, thermostat 4-5 (120 -150°C)

 

Simple non ?


Allez, Voici mes commentaires :

 

Promis je vous mettrai une photo bien plus jolie, au fur et à mesure de mes essais. Il a suffit que je me décide à publier cette recette pour donner à la marbrure une forme bizarre !! 

Les quantités de sucre sont importantes; Je dirais que 150g peuvent suffire, tout est affaire de gout comme à chaque fois.

6 cuillères à soupe de lait = 65 à 70g, pour ceux qui ont la chances d'avoir une balance de précision ^^

Afin de moins sucrer la pate, je remplace le sucre vanillé par une cuillère à soupe d'arôme vanille.

Je n'ai jamais de chocolat en poudre pour cuisiner à la maison. Hormis le Nesquick de mes enfants. Donc je le remplace souvent par 50 grammes de chocolat de dessert, fondu à feu tres doux dans très peu d'eau.

En ce qui concerne la séparation des pates, mieux vaut faire un tiers de chocolat pour deux tiers de vanille. Histoire de bien pouvoir dessiner au moins une marbrure ^^

Enfin, je ne beurre pas le moule : Je met du papier cuisson, bien plus pratique au démoulage ^^. Attention au temps de cuisson qui peut sensiblement varier d'un four à l'autre: c'est une pate qui gonfle pas mal, j'utilise donc deux moules à cake !!

 

Sur ce, bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Monde De Dune

  • : Le monde de Dune : tout un monde en miniatures
  • : Bienvenue dans le monde de Dune ! Suivez l’évolution de mes miniatures (récapitulatif tout en photos dans la rubrique "réalisations"), testez les recettes que j’apprécie ... Vos « j’aime » et vos commentaires sur les articles sont les bienvenus, alors bonne visite !
  • Contact

Recherche