Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 15:42

Bonsoir,


 

Cette chambre m'inspire. Elle m'inspire même beaucoup, bien plus que je n'aurais pu l'imaginer quand je l'ai commencé. A tel point, que j'ai tout modifié par rapport au modèle que je suivais jusqu'à présent. La porte fenêtre est devenue une simple fenêtre, et seule la structure du lit est conservée même si ce dernier est grandement modifié aussi. Tant mieux, c'est bon de créer !

 


 

Donc aujourd'hui, je donne vie à une armoire. Avec une petite particularité pour celle ci : c'est une armoire d'angle.


 

On commence par découper les pièces nécessaires dans du balsa, dont voici un aperçu :

 


 

Miniature 14 armoire angle1

 

 

 

Auparavant, il est bien utile de faire des plans, histoire de ne pas être déçu par un résultat qui ne serait que de l'  "à-peu-près".

 


 

On assemble les pièces, et tout de suite la forme apparait :

 

Miniatutre 14 armoire angle2

 

Y a du progrès, non ?

 


 

Puis on teinte. Pour rester dans une ambiance un peu "rétro", j'ai choisi une teinte sombre, appelée le brou de noix. Excellent colorant, très utilisé en ébénisterie pour donner un aspect chêne rustique aux meubles. Toutefois, pour donner à cette armoire des reflets bruns la rendant plus réaliste, je l'ai aussi teinté au ton merisier.

 

 

 

Voici le résultat après le vernis :


 

Miniature 14 armoire angle3

 

Miniature 14 armoire angle4

 


 

Sympathique non ?

Les finitions telles que les gonds et les poignées viendront plus tard., à l'occasion d'un "Fimotage"  (comprendre travailler de la pate Fimo) ...

 

 

 

Et dans son contexte :

 

Miniature 14 armoire angle5

 


 

Tous les meubles vont s'accorder, enfin je vais faire mon possible pour que ce soit le cas. Et pour vérifier si je m'en sors, il n'y a plus qu'à attendre le prochain épisode ... ^^

 

Bonne soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Re-bonjour, en parcourant le blog j'ai eu ma rèponse, c'est en polymère. C'est vraiment réaliste, félicitation
Répondre
D
<br /> <br /> Encore merci <br /> <br /> <br /> @ tres bientot pour la suite <br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup ce que vous faites, bravo c'est très beau. Les fruits sont faits en quelle matière?
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !! La majeure partie de ce qui est réalisé est en pate polymère Fimo. Pour le moment, j'ai essayé l'argile uniquement pour le lavabo de la cuisine. J'ai également essayé la pate Cernit,<br /> pour imiter la porcelaine, mais ce fut un échec. Fimo, toujours Fimo .... <br /> <br /> <br /> <br />
S
elle est bien jolie cette armoire.. mais euh.. on doit pas pouvoir y ranger grand chose ^^
Répondre
D
<br /> <br /> Lol<br /> <br /> <br /> Nous dirons que comme dans toutes les armoires d'angle, on perd de la place ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Le Monde De Dune

  • : Le monde de Dune : tout un monde en miniatures
  • : Bienvenue dans le monde de Dune ! Suivez l’évolution de mes miniatures (récapitulatif tout en photos dans la rubrique "réalisations"), testez les recettes que j’apprécie ... Vos « j’aime » et vos commentaires sur les articles sont les bienvenus, alors bonne visite !
  • Contact

Recherche