Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 19:39

 Quentin a aujourd’hui 3 mois. Il a bien évolué depuis sa naissance : il tient sa tête, il arrive même à la relever quand il est sur le ventre. Ses petites mains commencent à bien se déplier, et il les amene assez facilement à la bouche. Il pédale, pédale, pédale …. On va en faire un cycliste ! Je rigole, il fera  ce qu’il veut.


Il s’intéresse beaucoup au monde qui l’entoure, et arrive à être attentif quelques instants. Il adore « tracteur Tom », « debout les zouzous », et des marionnettes qui passent tot le dimanche matin sur la une. Et oui, si jeune et déjà captivé par les images ! Heureusement que ce n’est pas son seul centre d’intérêt : il dévore ses livres. Au sens propre, ils sont en tissus ! Il arrive assez bien à les amener à la bouche, teste les matieres avec celle-ci. Couché dans son parc, il s’intéresse à ce qu’il voit devant lui, et cherche à attraper. Mais ça reste encore tres maladroit, même si les progres sont là. Sa derniere trouvaille : comment attraper une balle pendue devant lui ! Le probleme, c’est qu’en touchant ce genre d’objets, ils tournent … Bref il s’occupe de plus en plus, et s’éveille au monde. Cela dit, le jeu est réellement un travail pour l’enfant, car il s’endort sur le tapis, tout seul ...


Les pleurs sont donc moins présents qu’au début, mais ils persistent toujours au même moment dans la journée : aux alentours de midi, et vers 19 heures le soir. Donc si vous me suivez, ils persistent au moment ou on mange, ce qui veut dire que la plupart du temps, quand on regarde les infos, on a les images mais pas le son. Il a de la voix, le bougre !


Le sommeil se régule aussi : il dort dans sa chambre depuis 2 à 3 semaines environ, et la transition s’est tres bien passée. Toutefois, maman et papa continuent à dormir avec le babyphone collé à l’oreille, sait-on jamais. Les nuits sont encore un peu courtes (22h-5h) à mon gout, mais il s’est calé sur notre rythme de travail, et son sommeil étant léger en fin de nuit, il se réveille des qu’il entend le moindre bruit. Les grasses matinées, c’est donc 6h00 du mat. Il fait aussi de bonnes siestes, sauf éléments perturbateurs, comme le mal de ventre, qui persiste encore légèrement.


Coté bouffe, il s’est structuré autour de 5 tétées par jour. Je l’ai passé en « mixte », ou du moins devrais-je parler de complément. La vidange gastrique étant moins rapide avec du lait infantile, il a un gros bibi de 180 (total avec la poudre : 210) le soir avant de se coucher, et un tout ptit avant la sieste. Ça le cale et ça lui apporte la vitamine K que j’oublie systématiquement de lui donner. Mais ce, toujours apres une tétée.


Mais le plus beau dans tout ça, ce sont ces sourires : il répond à nos paroles et à nos pitreries par de magnifiques sourires qui nous font litéralement fondre. Il commence à gazouiller, mais pas de rires francs ; cela dit ça ne devrait pas tarder.



 

Coté parents :


David a repris le  travail depuis belle lurette, entrecoupé d’une semaine de maladie, la grippe semble t il. Nous avons tous été malades, sauf bébé, que j’ai immunisé grace aux anticorps contenus dans mon lait. La nature est vraiment bien faite.


Nous avons enfin eu une place en creche  la semaine derniere et allons bientôt commencer l’adaptation. Autant pour bébé que pour les parents. C’est toute une organisation à avoir, avec mes horaires alternés à l’hopital (je reprend le 23 février  ); Heureusement que David a des horaires fixes.


Je fais des réserves de lait maternel pour la crèche, que je congele (ça se conserve 4 mois). Ça revient donc à produire le double de lait, ou à allaiter des jumeaux, et c’est crevant. Mais le jeu en vaut la chandelle, donc je m’accroche, et je suis bien secondée (merci mon amour). J’essaierai de prolonger l’allaitement tout en travaillant, mais je ne me fais pas d’illusions, avec le stress et la fatigue des urgences, mon lait va vite se tarir.

Dans un mois les jus de fruits, j’ai hate !

 

 

En somme, tout va bien pour nous maintenant, apres cette fin d’année mouvementée, tout rentre petit à petit dans l’ordre.

 

Voici donc des photos pour ses 3 mois ici, dont certaines datent de ce matin, et encore une autre série ici (si j’arrive à faire le transfert…), que j’avais sur mon téléphone, de sa naissance à ces jours-ci

 

La suite au prochain épisode … 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai adoré ces photos!! Petit bout grandit visiblement très vite, à en juger par les dernières que j'ai pu voir. J'ai hâte d'en faire de nouvelles!
Répondre
N
Il a bien grandi !<br /> Il a de grands yeux !<br /> Un petit sourire malicieux...<br /> Et toi, ça y est, tu as repris... alors, ça va ?
Répondre
K
<br /> <br /> Je reprend l'écriture sur mon blog, donc bientot des news ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Rhoooo, il est toujours aussi beau !!
Répondre
K
<br /> <br /> Allez, je relance mon blog, plus facile à gérer en ce qui concerne les droits d'auteur que FaceB<br /> <br /> <br /> <br />

Le Monde De Dune

  • : Le monde de Dune : tout un monde en miniatures
  • : Bienvenue dans le monde de Dune ! Suivez l’évolution de mes miniatures (récapitulatif tout en photos dans la rubrique "réalisations"), testez les recettes que j’apprécie ... Vos « j’aime » et vos commentaires sur les articles sont les bienvenus, alors bonne visite !
  • Contact

Recherche