Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 12:19

Bonjour,

 

Aujourd'hui un article sur la vaisselle.

 

Elle a été moulée puis sculptée. Maintenant passons à la décoration. Voici un petit aperçu du matériel nécessaire à une réalisation qui pourtant semble simple :

 

DSC05922.JPG

Et il manque encore quelques tubes ainsi que le vernis, que je n'ai pas pu mettre pour une meilleure netteté de l'image. Un secret, une règle simple ? Ne jamais utiliser une couleur simplement sortie d'un tube. La nature n'utilise jamais de couleurs pures, et l'oeil le sait !

 

Une fois de plus, un peu de récupération : Remarquez ma super palette, le dessus d'un pot de compote bébé !  Ce qu'il faut en retenir, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans un super matériel pour obtenir des résultats. Les couleurs sont achetées en grande surface, par contre jamais de "très bas" de gamme. On va dire que se sont des acryliques pour débutants, et j'en suis très satisfaite. Le choix d'une huile d'art par contre requiert un peu plus d'attention car il y a vraiment une différence sur la toile. Mais ce n'est pas un sujet qui concerne les miniatures, la majorité des peintures se font à l'acrylique, dont l'accroche est excellente sur la Fimo. Léger inconvénient par rapport à l'huile (je n'avais jamais utilisé l'acrylique avant de commencer la minimaison), c'est le temps de séchage extrêmement court. Il s'agit de doser en juste quantité l'eau : pas trop liquide pour conserver l'accroche, pas trop pateux car le temps de séchage est trop court et limite le travail.

 

La vaisselle nécessaire est donc finie : DSC05928.JPG

DSC05940.JPG

DSC05942.JPG

 

J'ai finalement utilisé de la Fimo au lieu de la pate Cernit, car j'ai raté la cuisson de cette dernière. La Cernit est une pate polymere avec des reflets de porcelaine. Je tenterai à nouveau plus tard.

 

Un peu plus en détails, les saladiers :

DSC05924.JPG

 

Puis les bols, plat et assiette :

 

DSC05930.JPG

 

A peu de choses près, les détails les plus importants de la cuisine sont finis; La prochaine fois on remplit et on installe enfin l'armoire !!

 

La suite au prochain épisode ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Monde De Dune

  • : Le monde de Dune : tout un monde en miniatures
  • Le monde de Dune : tout un monde en miniatures
  • : Bienvenue dans le monde de Dune ! Suivez l’évolution de mes miniatures (récapitulatif tout en photos dans la rubrique "réalisations"), testez les recettes que j’apprécie ... Vos « j’aime » et vos commentaires sur les articles sont les bienvenus, alors bonne visite !
  • Contact

Recherche